logo

Offre 3 pour 2

Vous voulez déguster un excellent vin ? Découvrez la belle campagne ? Malheureusement, une journée ne suffit pas. Nous avons ce qu'il vous faut : réservez 3 nuits et payez 2 ! Veuillez l'indiquer lors de votre réservation et nous vous offrirons la 3ème nuit en cadeau. Nous nous réjouissons de votre visite.

L'offre est valable toute l'année sauf les jours fériés, les week-ends, le printemps viticole et les randonnées cépage. Uniquement pour les hôtes individuels en chambre double, hors taxe de séjour.

Sentiers de randonnée autour de Salgesch

Sentier culturel Dala - raspille (moyen / 4 heures)

La randonnée peut être divisée en deux parties. Elle commence dans la ville thermale voisine de Loèche-les-Bains avec une descente à travers la magnifique vallée Dalatal. Le sentier continue à travers le charmant village viticole de Varen et se termine dans le village viticole de Salgesch. La deuxième partie traverse le vignoble de Varen, connu pour son Pinot Noir cultivé naturellement. Ce sentier se termine également à Salgesch.

Randonnée Suonen de Varen à Venthône (moyenne / 3 heures)
Les canaux d'irrigation historiques du Valais amènent l'eau des ruisseaux de montagne dans les vallées. Les tranchées ouvertes, appelées suonenen, coulent le long du beau sentier de randonnée. La plus ancienne rivière documentée, la Suone, se trouve à Varen. Le charmant village se trouve à quelques kilomètres seulement de Salgesch. C'est ici que commence l'impressionnante randonnée. Après environ 3 heures, l'impressionnant sentier se termine dans le village de Venthône sur le versant sud. On y parle français. Le village compte de nombreux édifices du Moyen Age, dont la tour Tour de Venthône et le Château d'Anchettes.

Route des vins de Sierre à Salgesch (facile / 2,5 heures)
Le sentier traverse la capitale du vin suisse, Sierre, l'un des villages viticoles les plus précieux du Valais. Profitez de la vue imprenable sur le centre du Valais. Cette randonnée à travers les vignobles fournit des informations intéressantes sur les différents cépages, l'histoire du vin et le ruisseau viticole. A Salgesch et à Sierre, la culture du vin est présentée de différentes manières, que ce soit dans une cave à vin locale ou dans l'un des deux musées du vin.

Pfyn Finges (facile / 3 heures)
La réserve naturelle protégée de Pfyn Finges est d'une superficie de dix kilomètres carrés. Il est situé entre Luek et Sierre et abrite d'innombrables espèces animales et végétales. C'est l'une des dernières grandes pinèdes d'Europe et fait partie de la réserve naturelle. Le Pfynwald est traversé par le Rhône et forme la frontière germano-française.
La randonnée commence à la gare de Loèche / Susten et mène d'abord au Pfyndenmal. De là, il continue vers Pfafforetsee et ensuite vers Ermitage. Via Rosensee, la route principale de Sierre est enfin atteinte. 

 

 

 

Randonnées en Valais

Le Valais n'est pas seulement connu pour son accent particulier et ses délicieuses spécialités, il offre également une magnifique région de randonnées. Qu'il s'agisse de petits ou grands sentiers circulaires, autour d'un lac/réservoir, de petites randonnées en famille ou de grandes randonnées en montagne : il y en a pour tous les goûts. Salgesch se trouve à la frontière entre le Bas et le Haut-Valais. Depuis le village viticole, vous serez bientôt dans la prochaine région de randonnée. Il y a aussi de petits et grands sentiers dans le village, comme le sentier des lézards d'émeraude, le sentier des vignes à Sierre ou jusqu'à Suonen en direction de Venthône. Au printemps, la faune et la flore se réveillent et offrent des vues à couper le souffle. Le Pfyn Finges vaut la peine d'être visité : il offre également de nombreux itinéraires à découvrir. Ces nombreuses possibilités nous permettent de vous proposer des offres adaptées : Qu'il s'agisse de notre offre 3 pour 2, Ü60 action au printemps ou E-Bike avec nuitée en été. Nous nous réjouissons de votre visite. 



  • 1

  • 2

  • 3

  • 4