logo

Salquenen

Nichée dans une large vallée, entourée par les montagnes du Valais et le climat presque méditerranéen avec environ 300 jours de soleil par an, Salgesch est gâtée. Le village est également connu des amateurs de vin comme le village viticole de Salquenenen. Ici, les vignobles sont plus proches que les montagnes, le soleil et un climat exceptionnellement sec font de Salgesch le centre de la viticulture valaisanne.

La viticulture y est présente depuis près de 1000 ans et a plus ou moins déterminé l'histoire et le destin du charmant village du district de Loèche depuis lors. La grande floraison de la viticulture à Salgesch a commencé il y a environ 50 ans. Avec le passage d'un village agricole à un village viticole, le village a connu un développement qui le façonne encore aujourd'hui.

Pas étonnant qu'il s'agisse de vin. Il en va de même pour les nombreux événements qui attirent chaque année des voyageurs du monde entier dans cette partie du Valais. Qu'il s'agisse de randonnées dans les cépages, de dégustations dans les nombreux vignobles ou de grandes randonnées dans les environs, il se passe toujours quelque chose à Salgesch. Et même la course la plus folle de Suisse, si ce n'est pas mondiale, a son foyer ici. Pour la légendaire Barrique Race à l'occasion de la Fête du Printemps, les participants poussent et poussent de grands tonneaux en bois sur le parcours fixe et inspirent les visiteurs à leur manière.

De plus, Salgesch impressionne avec un environnement créé par la nature, ce qui fait d'une grande variété de flore et de faune une expérience presque tangible. Un village valaisan typique où vous pouvez vivre et profiter de la vie à long terme ou pour un certain temps.

Degustation

En Suisse, il n'y a pas de meilleur endroit qu'ici pour découvrir le vin dans toute sa diversité. La proximité directe des nombreux vignobles, la variété des cépages et des caves à vin que l'on peut découvrir partout invitent pratiquement tous les jours de l'année à des dégustations extensives.

Dans quelques domaines viticoles, les amateurs redécouvrent les cépages valaisans typiques, mais aussi les cépages à succès international que l'on trouve dans les régions viticoles d'Italie où le climat est favorable.

Avec la concentration croissante sur les vins de grande qualité, on assiste ici à un changement de spécialité, qui a déjà valu aux différentes caves de Salgesch de nombreuses récompenses nationales et internationales.

Les grandes dégustations dans le cadre des manifestations organisées dans le village viticole de Salquenen sont tout aussi importantes que les dégustations dans les différents vignobles, qui attirent non seulement les amateurs de vin de toute l'Europe et de l'étranger. Une grande variété de dégustations est également proposée aux touristes, ce qui aiguisé l'appétit pour les vins du Valais.

Et si vous cherchez le chemin le plus court pour la dégustation des vins du Valais, vous le trouverez aussi à l'hôtel Arkanum.

A seulement 5 minutes de Salgesch.....

Le village viticole de Salgesch est le dernier village germanophone avant d'entrer dans la partie française du canton. Le petit ruisseau Raspille est la frontière linguistique. Une visite aux gorges sauvages et romantiques de Raspille vaut vraiment la peine. La ville ensoleillée de Siders (appelée Sierre en France) n'est qu'à 4 km de Salgesch. Les trains régionaux circulent du lundi au vendredi toutes les demi-heures jusqu'à Sierre et le week-end toutes les heures. La ville est également facilement accessible en bus depuis Salgesch. Qui l'aime sportive : la randonnée viticole de Salgesch à Sierre est très recommandable et autrement il y a aussi beaucoup de chemins vers les Sierre.

Les événements annuels comme le Vinea, le Blues Festival ou le Festival au bord de l'eau sont de véritables moments forts à Sierre.  

randonnée

En plus de ses excellents vins, Salgesch offre également une belle région de randonnée. Découvrez la faune et la flore autour du village viticole. Que ce soit pour une petite promenade à travers le village jusqu'à la chapelle ou une randonnée à pied jusqu'à Sierre : nous sommes au milieu d'une région de randonnées variées.

 

Itinéraires de randonnée Salgesch et environs :
Sentier viticole Salgesch - Sierreenv. 2 1/2 hrs.
Circuit de randonnée pour lézards à Salgeschenv. 1h30.
Randonnée jusqu'aux gorges de la Raspilleenv. 1h30.
Salgesch - Varenenv. 50 minutes
Susten/Leuk - Sierre (à travers les Pfyn Finges)env. 3 heures.
Bisse Darnona - Varenenv. 5 hrs.
"grossi Wasserleitu" Varen - Venthôneenv. 3 hrs.
Sentier culturel Dala - Raspille (Loèche-les-Bains - Salgesch)env. 4 heures. 
Tour Illgraben - Pont du Bhoutan (départ et arrivée Loèche)env. 3 heures.
Parcours des sources thermales à Loèche-les-Bains (parcours circulaire)env. 2 heures. 
Réservoir : Grande Dixence en Val d'Hérémence 
Réservoir : Lac de Moiry en Val d'Anniviers 
Réservoir : Lac de Tseuzier à Ayent / Icogne
Réservoir : Lac de Mauvoisin à Bagnes

Stations de ski autour de Salgesch

Les domaines skiables de Grimentz (25 km), Crans Montana (17 km) et Torrent (Loèche-les-Bains 16 km) sont à environ 30 minutes en voiture du village viticole de Salgesch. Du 01.02. au 31.03.2019 nous offrons une super offre pour nos hôtes d'hiver : réservez 3 nuits et payez 2 nuits ! Chambre double pour une personne à partir de CHF 196.- pour 3 nuits ! Nuitée en chambre double pour 2 personnes et 3 nuits pour seulement CHF 336.

Nous nous réjouissons de votre visite. 



  • 1

  • 2

  • 3

  • 4